Donovan n'avait rien en commun avec les personnes du groupe d'entraide et il a cessé d'y participer.
Transcription
Alors j’ai trouvé un groupe d’entraide qui se réunit une fois par mois à [ville en CB], et qui est commandité par le Caregivers Network Society. J’ai donc commencé à y participer. C’est pendant la journée une fois par mois. Je n’ai retiré aucune satisfaction parce que personne dans le groupe d’environ dix personnes n’était dans la même situation que moi qui fournit des soins physiques 24/7. Les autres personnes qui étaient là avaient soit leur mère qui demeurait dans leur sous-sol ou quelque chose comme ça, et ne fournissait qu’une supervision générale et de l’assistance pour certaines choses. Donc, aucune des personnes qui étaient là n’était dans ma situation. Je ne pouvais pas les comprendre et ils ne pouvaient pas me comprendre. Alors après un certain temps, j’ai pensé que ce groupe n’est pas… je n’en retirais vraiment aucune aide. J’ai donc cessé d’y aller et au fil des ans j’ai eu un peu plus de soutien psychologique.
Plus de: Donovan FR
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – DonovanÀ un certain moment, Donovan estimait que son épouse avait besoin d'un fauteuil roulant pour sa propre sécurité, mais elle n'y était pas prête.
- L’avenir et la prestation de soins – DonovanDonovan ne voit pas un avenir prometteur et a parfois des pensées suicidaires pour échapper à sa situation de proche aidant.
- Ressources – DonovanDonovan n'avait rien en commun avec les personnes du groupe d'entraide et il a cessé d'y participer.
- Hopitaux et établissements de soins – DonovanDonovan et son épouse ont considéré toutes sortes d'options, incluant un établissement de soins. À la fin, ils ont opté pour demeurer à la maison avec des aides familiales résidantes.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – DonovanBien que Donovan fut un superviseur expérimenté dans sa vie professionnelle, il trouve difficile de superviser les deux aides familiales résidantes.
- Impact financier – DonovanGrâce au programme CSIL en CB, l'épouse de Donovan peut continuer de demeurer à la maison avec des aides familiales résidantes.
- Les difficultés de prendre soin de soi – DonovanMême s'il ressent le besoin de socialiser, Donovan peut difficilement trouver du temps.
- Conseils aux autres proches aidants – Donovan Bien qu'il reçoit les mêmes conseils depuis des années, Donovan a encore de la difficulté à prendre soin de lui-même.